Vtt en Vendée

Vtt en Vendée

Upgrader mon rockrider 500 ou changer ?

6 appréciations
Hors-ligne
Salut !

Je possède un rockrider 500 (2015)

Ma femme m'a offert ce vtt en février car je souhaitais me lancer dans le vtt et je ne savais pas si j'allais accrocher ou pas ! Finalement j'accroche à fond ! 

Du coup début d'année j'hésite à changer de vtt ou à upgrader mon vtt actuel 

Je le suis fait un devis, en neuf avec un pédalier slx (double) + cassette slx 10v + dérailleur slx av/ar + shifter slx + frein à disque avid db3 + jantes mavic crossone + fourche roc xc32 = 700?     !  L'avantage, c'est que je peux m'équiper petit à petit. 

Après est ce que ça vaut le coup ou pas ? 

Sachant que si je change de vtt, j'hésite à prendre un 27,5. Mais budget 700?..... 

Vous en pensez quoi ? 

Merci 

Dernière modification le mardi 01 Septembre 2015 à 17:54:52

22 appréciations
Hors-ligne
attention attention il faut que tu te méfie . moi sa fait pratiquement 3 ans que j'essaye de faire du vtt est j'ai déja changer  3 fois de vtt un 8.0   est un 8.3 est la je roule avec un scoot spark 720 tout suspendu mon fils sa fait que 2 ans est demie est pareille le temps de trouver notre roulage .tout dépend du vtt que tu veux faire du vtt engager ou du bon roulage . ensuite en 27..5 on gagne beaucoup en roulage est si tu a des bons cuissots le mieux ces le 29 . ensuite ce qui me fait peur c'est le poid de ton vtt 14 kg c'est beaucoup mon 8.3 que j'ai toujours 11.4 avec le pouette pouette est les pédales le conseil que je peux te donner s'est d'essayer plusieurs vtt nous on a était surpris en plus il y a beaucoup de forme de cadre type course ou loisir bon courage est choisi bien:vazy:

6 appréciations
Hors-ligne
Merci Pouette pouette ! 

Je viens de peser mon vtt = 14,7kg....

22 appréciations
Hors-ligne
coucou nico j'ai fait des recherche sur internete est j'ai trouver un nakamura summit comp 27.5 rigide a 599.99 euros poids non communiquer mai c'est une bonne marque il ne devrai pas étre trop lourd fourche a aire .....tu va a intersport a la roche les gars sont sympas il te donnerons des conseil sinon il y a aussi a decatlon  le btwin 560 en 26 pouce fourche a aire poid 12kg 900 sen les pédales est le prix 549 .95 a toi de choisir 

6 appréciations
Hors-ligne
Merci pour tes recherches ! Je vais jeter un oeil.  Après le nakamura, c'est des freins mécanique.  

22 appréciations
Hors-ligne
non des frein hydraulique mai c'est un 9 vitesse tu va sur le site nakamura tu touve le vtt puis tu clique sur description technique est la tu aura tout les détails .......

6 appréciations
Hors-ligne
Autant pour moi, je regardais pas le "comp". Il est pas mal 

22 appréciations
Hors-ligne
Oui en plus un 27.5 fourche à aire quand c'est bien régler sa évite pas mal de chute tout passe en douceur😆

1 appréciations
Hors-ligne
Salut
Moi je te conseille de changer , j avais upgrader mon Spé d entré de gamme pour le revendre finalement 6 mois plus tard...
Ce que je te conseil c est de pensé avant tout a un bon cadre . Pour un petit budget je pense qu'il vaut mieux partir sur une bonne occaz en 26 pouces avec un bike de meilleur qualité plutôt qu'un 27.5 ou 29 bas de gamme ... Fouille leboncoin ou trocvelo, beaucoup son passé au 29p et il y a de très bonne affaire a faire . J avais vendu mon très bon Orbea bien équipé a 700 euros (11.6 kg) pour du 29 . C étais une bonne affaire.

1 appréciations
Hors-ligne
Par exemple ce 27.5 http://www.leboncoin.fr/velos/850212523.htm?ca=18_s qui est pas mal
Ou encore en 26 http://www.leboncoin.fr/velos/847868969.htm?ca=18_s
Ce sont deux exemples j ai pas cherché plus , après il faut trouver ça taille . Perso une fourche hydrolique c est un minimum, la longévité en sera meilleur .

Le Giant est pas mal du tout ;)

6 appréciations
Hors-ligne
Merci ! En neuf vous pensez quoi de celui-ci ? 

http://www.probikeshop.fr/vtt-ghost-kato-pro-le-27-5-noir-blanc-2015/112178.html  c'est un peu plus que mon budget mais après paiement 3 ou 4 fois sans frais...  

La fourche, vaut mieux que je parte sur du 100mm ou 120mm ? 
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Forum de discussion !.

Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser