Vtt en Vendée

Vtt en Vendée

Roc Trespoux 2016

20 appréciations
Hors-ligne
Mon CR du Roc Trespousien à Cahors avec Grasla VTT : On est prêt à partir sous le soleil et 7°c vers 8h/8h15....

On commence par un premier côteaux en dévers légèrement glissant où la vigilance est de mise. Une tite descente pentu mais sans difficulté permet de tester les freins avant de remonter longuement et de demander aux ti nouveaux leurs impressions! (je suis ravi!!! On va s'éclater!)
La trace est faites de singles tournicottant sur de beaux coteaux avant de replonger dans une descente caillouteuses cette fois, avec belles ornières et une belle pentes! Enorme! J'ai la banane.... Biensur, faut remonter après, et on arrive à la bifurc du 43/57kms... Alain et moi partons sur le 43, pendant que les autres partent sur le 57. (bah ils doivent surtout attendre Alban qui a entaillé son pneu AR sur 5cm...! lol)Alain et moi repartons tranquilou jusqu'à un magnifique point de vue sur le Lot, avant de redescendre sur un village tipique du coin. Cette descente est le MUST du circuit! Une vrai descente d'enduriste avec de longues courbes au début puis de la pierre, de + en + de pente avant 2belles marche (à pied pour moi), tout le reste à passer nikel!

Le Ravito est bien situé, super bien garni avec paté, saucisson, fromage et le sucré habituel... Il commence à faire chaud et toutes la 2ieme partie jusqu'au ravito 2 (31ieme km) est un interminable single en devers avec de courtes montées et des relances sans cesse en passant les ti murets! c'est usant! En plus, légèrement glissant pour ajouter de la difficulté.Après le 2ième (et dernier Ravito) une partie technique vient nous rappeler que la pierre fait parti intégrante de la région! On a même droit à une belle descente toujours aussi pentu avec une seule ligne possible! ("pourvu que la roue avant reste dans l'ornière!!") J'ai pas fait le malin avec 2/3gars au cul qui pousse.... lol

Les jambes se font lourdes, et la dernières grimpettes fait 1 ou 2kms pour un D+ 213m. (faux plats sur 1km puis ça grimpe!) Autant dire que chacun pédale à son rythme (ou pousse) jusqu'à l'arrivée! (perso je l'ai eu celle là!)Une bonne pression artisanale avant un bon repas bien garni sous le soleil et 20°c, Que du Bonheur!!!!!

43km en 4h45 D+ 1245m à une moyenne de 11km/h pile poil.PS : les gars du 57 sont arrivé 2h20 àprès nous pour 14kms de +! J'imagine que ça doit piqué!

Dernière modification le lundi 11 Avril 2016 à 13:59:35
Il y a qu'une seule chose constante, c'est le changement....

http//www.facebook.com/GraslaVTT

20 appréciations
Hors-ligne
Franchement, il mérite d'etre connu meme si l'organisation reste petite... 650 VTT ce dimanche, faudrait pas que ça augmente de trop. Je dirai 800 maxi afin de garder les singles libres....
Il y a qu'une seule chose constante, c'est le changement....

http//www.facebook.com/GraslaVTT

24 appréciations
Hors-ligne
ça donne vraiment envie d'y aller ! 
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Et ailleurs.

Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser